Municipales 2008 / Les jeunes avec Josette Bourdeu (PS)

Publié le par Pyrénéesinfo

Voici le communiqué de Rémi Manaut, président des Jeunes Radicaux de Gauche des Hautes-Pyrénées, et porte-parole des Jeunes de la liste de Josette Bourdeu pour les élections municipales à Lourdes. Merci à tous les jeunes, des différents partis politiques, JRG, MJS mais surtout des jeunes volontaires qui n’appartiennent à aucun parti et qui veulent simplement être acteurs de la vie de leur cité. Tous ces jeunes nous soutiennent depuis le début de cette campagne et sont au quotidien avec les candidats de la liste Croire en notre ville menée par Josette Bourdeu. Des jeunes encore plus motivés après l’élection au premier tour de Josette aux élections cantonales de Lourdes-Est et la mise en ballotage du candidat UMP aux élections municipales.
C’est donc dans cette dynamique que tous les jeunes se rassemblent autour de notre liste, car si nous sommes élus, nous ne serons pas seulement l’assemblée municipale de personnes en capacité de voter, nous serons les élus de tous. La ville semble ne plus se soucier de sa jeunesse. Elle n’est ni attrayante, ni attractive. Sur le plan associatif, aucune politique volontariste n’a été entreprise ces six dernières années en faveur des jeunes. Vous avez peut être entendu comme nous le Maire critiquer notre programme, il parait que nous n’avons pas de projets… Le programme de notre liste, rédigé en fonction des attentes des lourdais, n’est pas utopique: il est simplement réaliste. Je peux lui retourner la question, dans ce qu’il qualifiait en 2001 de « pacte » ou de « contrat de confiance » où seulement 6 propositions sur 40 ont étés réalisées. Peut être devrions-nous aller au Service Après Vente ?
Aucune structure n’est entretenue, la piscine municipale couverte est fermée quasiment toutes les vacances, de même que peut l’être parfois durant l’été celle de la Coustète. La nouvelle bibliothèque dont le maire revendique fièrement la construction, est, rappelons le, de la compétence de la CCPL et en majeure partie financée par des fonds publics.
C’est pour cela que nous appelons à voter dimanche pour la seule liste à l’écoute de la jeunesse lourdaise, la liste Croire en notre ville. Sur trois élections, nous avons déjà remporté l’élection du canton de Lourdes-Est, continuons ce formidable élan enclenché pendant cette campagne en votant et en faisant voter pour Alain Garrot sur le canton de Lourdes-Ouest et pour Josette Bourdeu et l’équipe «Croire en notre ville» pour les 
élections municipales.
Source : www.pyreneesinfo.fr/lourdes/pagelourdes.htm
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article